Je débute avec le RGPD, que dois-je faire ?

Si vous débutez, vous êtes probablement dans l’une des deux situations suivantes : soit vous avez mis en place un certain nombre de procédures et mesures de sécurité et vous pensez que vous êtes bien couvert ; soit vous n’avez absolument aucune idée de ce que vous devez faire pour être en conformité. Dans les deux cas, prenez quelques instants pour lire ce qui suit. S’il y a des sujets que vous n’avez pas encore traité alors nous pouvons vous aider.

Audit et conseil

Votre société est déjà établie et propose à sa clientèle une gamme de produits et/ou services reconnus pour leur qualité. Mais avez-vous en place la documentation obligatoire imposée par le RGPD ? Vous devrez être en mesure de la présenter à la CNIL en cas de contrôle.

Si cette documentation n’existe pas encore, il est urgent de la mettre en place :
> Registres
> Etudes d’Impact (si nécessaire)
> Privacy Policy / Cookies Policy
> Contrats avec les sous-traitants

Nous produisons ces documents avec vous.
Nous préparons également la liste des zones de risques détectées et vous proposons des actions correctives.

Si votre société est en cours de création ou que vous préparez de nouveaux produits ou offres de services, alors vous devrez respecter le principe de « Privacy by design » en intégrant, dès leur conception, les mécanismes de protection des données personnelles. Nous vous accompagnons dans cet exercice délicat aussi bien en support de vos équipes internes qu’à l’égard de vos différents prestataires et sous-traitants.

DPO externe

Le DPO est le terme (anglais) le plus couramment utilisé pour désigner le Délégué à la Protection des Données.

Pourquoi devriez-vous désigner un DPO ?

C'est un gage de confiance pour vos clients.

C’est un axe de différenciation concurrentielle.

Et surtout, dans certains cas c’est obligatoire (secteur public, profilage, données sensibles) !

 Le DPO prend en charge la production et mise à jour de la documentation obligatoire, le suivi de la mise en place des mesures de sécurité, l’accompagnement des équipes pour concevoir des offres respectueuses du RGPD (Privacy by design), la coordination des études d’impact, la collaboration avec l’autorité de contrôle (CNIL) en cas de besoin, la formation/sensibilisation du personnel.

RGPD Marketing

Focus sur la protection des données appliquée au marketing digital et à la prospection par voie électronique..

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RGPD
les bases

Formation destinée aux débutants, idéale pour sensibiliser les collaborateurs.

Formations

La sensibilisation de vos équipes est indispensable pour vous assurer de leur bonne compréhension du cadre réglementaire. Nous avons conçu des formations accessibles à tout public, sans jargon incompréhensible et 100% opérationnelles.

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